mardi 20 décembre 2011

-CONCOURS- Bellevue "JEU D'OMBRE" de Juliette Bondiguel et Anaïs Briz

Tôt ce matin, le téléphone sonna. C’était l'hôpital qui me demandait d'urgence pour un cas particulier. Dès que j'arrivai, un médecin m'emmena dans son bureau. Il  me fit asseoir et me tendit un livre qui se révéla être le journal du patient. Je le pris et commençai ma lecture.

En me rendant au marché, j'aperçus un tas d'objets anciens qui jonchaient le trottoir. Mon regard se posa sur un miroir en parfait état. Voyant que personne ne s'y intéressait, je l’emmenai. Il trouva parfaitement sa place au milieu du mobilier rustique de ma chambre. Je contemplai mon refait quelques instants puis alla me préparer un bon repas.
 Cette nuit là, j'eus le sommeil agité. En me réveillant le lendemain, j'éprouvais le désir profond d'aller me regarder dans ce miroir. En m’apercevant, j'eus une étrange sensation qui me parcourut le corps. Je me ressaisis  et m'en alla visiter ma cousine.
 En chemin, je fus frappé par une force invisible qui me forçait a faire demi tour en m'attirant vers ma maison. Quand je la regagnai, je m'arrêtai devant le miroir. J’éprouvai encore cette étrange sensation qui me parcourut tout entier.
 Cette nuit, n'arrivant points à dormir, je me levai et me dirigeai vers ma cuisine, quand je passai devant le miroir, je m'arrêtai net. Derrière moi, dans le miroir, je vis une silhouette sombre qui me fixai .Je me retournai brusquement mais il n’y avait personne. Je saisis un couteau parcourus toutes les pièces sans rien trouver. Tout cela sembla être le fruit de mon imagination, je fermais les portes et les fenêtres, puis je me recouchai.
Quelques jours passèrent mais rien d’inhabituel ne se produisit jusqu'à aujourd’hui. Je me rendais au village pour faire mes courses quand je l’aperçus de nouveau. Il était comme la première fois, sombre, et il me fixa longuement à travers la vitrine d’un magasin. Je m’enfuis à toute allure mais elle se mit à courir derrière moi. Mon esprit était troublé, je doutais de moi-même. Etais-je fou ? Je courrai sans but. Je voulais simplement m’éloigner de cet être. Je m’arrêtai, essoufflé, devant un tas de ruine. Je m’assis sur un morceau de mur. Je repensai à c qui venait de se passer. Soudain, un reflet de lumière me frappa et je vis, parmi les décombres mon miroir. Comment était-il arrivé là ? Je n’en savais rien et un sentiment de peur grandissait en moi, car j’aperçus une nouvelle fois cette silhouette. Je frissonnai. Elle me fixait, comme à son habitude. Cette fois ci, elle se jeta sur moi. Je pouvais la sentir, elle était froide comme de la glace. Elle mit ses mains serrées sur ma gorge, et elle essaya de m’étrangler. Je la repoussai de toutes mes forces mais elle revenu à la charge. Pendant près de dix minutes, nous livrâmes un combat acharné. Soudain, elle me lâcha. Je me relevai tant bien que mal. Elle s’était écartée de quelques mètres. Je saisis une pierre et la lui lança mais tremblant  de peur, je la manquai. Je ne comprenais rien à ce qui se passait. Elle me fit un signe pour que je m’approche et me tendit le miroir. Je n’osai pas bouger. J’étais pétrifié devant cette créature qui ne semblait irréelle. Je pris mon courage à deux mains et saisis l’objet. C’était comme si j’étais descendu en enfer. Autour de moi, je revoyais mes pires souvenirs.

 Depuis ce jour, j’ai la sensation que l’être maléfique ne me quitte plus. Chaque nuit, elle est là, elle occupe mes cauchemars et jamais elle ne cessera de me hanter.

Je finis ma lecture sur ces derniers mots, stupéfait. Cet homme était vraiment fou. Je demandai au médecin ce qu’était devenu le miroir. Il me répondit qu’il était soigneusement rangé dans l’un des coffres de l’hôpital.