mardi 20 décembre 2011

-CONCOURS-Bellevue "LE CHAT MAUDIT" de Earli Molla et Erik Mkrtichyan

Quelle belle journée! J’avais enfin trouvé un travail, j’étais gardien dans un cimetière prés de Paris dans une vieille campagne. Ce fut mon premier jour et j’ai commencé par visiter la maison qui se trouve dans le cimetière.
En visitant la chambre à coucher je vis sous le lit un journal intime poussiéreux je l’ai nettoyé, il était du nom de Antoine du Rocher, l’ancien gardien de ce cimetière qui avait disparu mystérieusement. Je le lus très attentivement, voici son contenu:

12 janvier- J’avais trouvé du travail. C’était mon premier jour en tant que gardien de cimetière. Au cimetière j’avais rencontré l’ancien gardien du cimetière, qui était en train de partir, il m’avait dit d’un aire menaçant : «Fait attention au chat noir ». Mais je ne fis pas attention à ses propos car il me parait fou.

24 janvier- Pendant deux semaines il neigeait et il faisait très froid, mais aujourd’hui je vis un chat noir qui trainait sur une tombe toutes les nuits, c’était peut être le chat dont m’avait parlé l’ancien gardien, il m’avait dit de faire attention à ce chat. La tombe sur laquelle il trainait était du nom de Pierre Miton c’était sans doute le maître de ce chat. Ce chat m’intriguait, alors j’étais sortis de chez moi et j’essayai de m’approcher de lui, je le regardai dans ses yeux jaunes, ce chat me paraissait étrange on aurait dit qu’il voulait me dire quelque chose, mais il prit peur et s’enfuit alors je rentrai chez moi pour me reposer. Soudain un bruit me fit sursauter, je suis allé voir ce qui c’est passer, je vis ma vitre brisée puis je vis une pierre sur laquelle était une lettre. Sur cette lettre était écrit : « Ne t’approche plus du chat ou tu le regretteras ».

25 janvier- Une mauvaise journée s’annonçait car je n’avais pas dormis de toute la nuit à cause de ce qui c’était passé hier soir. Plains de questions se posait dans ma tête. Cette lettre, qui me l’avait jetée ? Et ce chat, pourquoi ne devais-je pas l’approcher ? Je pensais que c’était l’ancien gardien qui m’avait jetée cette lettre, il fallait que je le retrouve.

2 février- J’ai cherché l’ancien gardien pendant une semaine et je ne l’ai pas trouvé. Alors j’ai laissé tomber. Cette nuit je n’avait vue le chat nul par même pas sur la tombe de son maître. Tout était calme. Alors j’avais décidé de me détendre et de boire quelques verres d’alcool. Un peu plus tard, alors que je regardais en direction du cimetière je vis dans le noir, sur la tombe de Pierre Miton, la terre bouger, ensuite quelque chose est sortit de la terre, il faisait sombre je ne voyait pas ce que c’était, je pris ma lampe je la pointa vers la tome et ce que je vis me glaça le sang je vis une main sortir de la terre. J’étais terrorisé. Tout à coup j’entendis un bruit derrière moi, c’était le chat qui avait fait tomber la bouteille d’alcool. Mais comment était il rentré chez moi ? Je n’osais pas m’approcher de lui, alors je pointais ma lampe vers lui pour le faire fuir, brusquement, il se mit à courir à toute allure vers la porte d’entrée qui était ouverte je ne sais pas pourquoi, je fermais la porte à clé et  je suis allé voir ce qu’il en était de la main, elle n’était plus là, mais je vis le trou par lequel la main était sortit. Je fermai la fenêtre et j’allai me coucher dans mon lit tout en laissant les lumières allumer.

3 février- Je m’étais réveillé en sursaut à cause d’un cauchemar, j’avais rêvé du chat et de la main que j’avais vu hier soir. Je me levis et je sortis de chez moi pour aller voir le trou par lequel la main était sortis. Je m’approchais de la tombe de Pierre Miton et je vis que le trou n’était plus là. Comment cela ce fait ? Avais-j rêvé ? Ou peut être que j’avais trop bus ? Ce cimetière m’effrayait, je ne voulais pas que cela ce reproduise alors je voulais démissionner dés le lendemain.

Cette histoire avec Antoine du Rocher me faisait très peur, si je rencontrais un de ces phénomènes je partirais sur le champ. Ce soir je fis très attention à ce qui ce passait dans le cimetière. Plus tard je vis, avec peur, le chat noir, sans doute le même que dans l’histoire de Antoine du Rocher, je fermai ma porte et mes fenêtres. Je vis ses yeux jaunes briller dans le noir, il jouer avec quelque chose de rond et très gros. Je pris ma lampe de poche j’ouvris ma fenêtre et je pointai ma lampe sur lui, et je vis ce chat jouer avec une tête humaine, je refermai vite ma fenêtre, j’étais terrifié, je gardais ma lampe allumer à côté de moi, je devenais paranoïaque, à chaque petit bruit je pendais à ce chat qui jouait avec cette tête humaine.  Je me leva pour voir si j’avais rêvé ou pas, je regarda par la fenêtre et je vis un spectacle terrifiant, je vis les morts se lever de leurs tombes, ils se dirigeaient vers ma maison, j’allai me réfugier dans la salle à manger, ensuite je pris une bouteille d’alcool et je la bus pour soulager ma peur, je bus, je bus jusqu’à en être soul et m’endormir. Le lendemain matin je me réveillai avec un gros mal de tête. Il n’y avait aucun mort vivant, je ne savais pas si j’avais rêvé. Je fit mes bagages et je partis sans savoir ce qui c’était vraiment passé et avec un souvenir qui me hantera toute ma vie.