mardi 20 décembre 2011

-CONCOURS-Bellevue "FOUDRE" de Guillaume Beau et Andrea Livet

Bonjour, je m’appelle Lucas. Je vais vous raconter une histoire que j’ai vécue quand j’étais plus jeune. Une histoire toujours restée mystérieuse et inexplicable. C’était un soir, je me trouvais chez moi, à Paris. Je travaillais comme reporter pour un petit journal parisien. A ce moment-là, je m’occupais d’un fait divers plutôt bizarre. Cela concernait des événements qui se déroulaient aux alentours de la Seine. C’était un soir, j’étais épuisé par le travail. Je me trouvais à table avec mes parents et j’eus soudain une bouffée de chaleur. Je décidai d’aller faire un tour dehors. Je sortis alors de l’immeuble, je n’avais pas encore mis le pied dehors que le vent glacial me pétrifia sur place. Je me forçai tout de même à bouger et je me dirigeai d’un pas vif et rapide vers le bar.
*

J’entrai et m’y installai, je reconnus avec surprise un de mes anciens amis qui venait d’être embaucher en tant que barman dans ce bar. Je lui ai parlé de ce fameux sujet de presse sur lequel je ne trouvais aucun témoignage concluant. Au fil de la soirée j’enchaînais les verres d’alcool tout en continuant à exposer mes mésaventures récentes. Vers minuit, je me décidai à rentrer chez moi. Je marchais sur les quais de la Seine. Je ne me sentais pas très bien. Je décidai de m’asseoir quelques minutes.
*

Je levai les yeux au ciel pour contempler les étoiles, quand tout à coup le ciel commença à s’assombrir à une allure époustouflante; et je vis soudain un éclair qui frappa la Seine dans un vacarme assourdissant. J’en restai terrifié pendant quelques secondes. Je vis tout à coup plusieurs silhouettes apparaître. Des silhouettes inquiétantes, effrayantes et sinistres. Une fois qu’elles furent sorties de l’eau je pus percevoir un visage sombre et menaçant qui venait vers moi. Je m’enfuis le plus vite que je pus et quand je me retournai, je ne les apercevais plus. Je rentrai chez moi du plus vite que je pus, j’étais alarmé et effrayé.
*

Le lendemain, je retournai à mon travail pensant que se n’était qu’une hallucination, mais mon directeur vint me voir en me disant : « tu as un nouveau fait à résoudre ! ».Je pris la feuille sur laquelle il y avait les informations sur le fait qui s’était passé la veille au soir et je me rendis compte que mon hallucination était bien réelle. Les silhouettes au visage sombre et effrayant avaient cambriolé et détruit mon quartier en épargnant mon immeuble.
*

Le soir je décidai d’élucidé le mystère et je retournai sur les quais de la seine mais je ne perçu aucune silhouette ni de zombie.
Le lendemain mon directeur revenu me voir en me disant que des faits très semblable a ceux qui  c’était passé avant-hier était arrivé dans un autre arrondissement de Paris toujours vers les habitations prés de la Seine .Je me remémora plusieurs fois l’événement  que j’avais vu et je ne pus en déduire une explication.

*

En rentrant chez moi, le soir, je me souvenu que j’avais une petite barque, et je décidai de me rendre sur la Seine a l’arrondissement que mon directeur me signala. Je pris ma voiture et une petite remorque sur laquelle j’avais déposé la barque. Arriver sur le lieu, je mis ma barque a l’eau et je ramai jusqu’au milieu de la seine. Un silence total envahissait le lieu et un brouillard très épais se rependit à la surface de la Seine.
*

Je commençai à avoir froid et un grand frisson s’empara de moi. J’avais peur et je ne savais ou j’étais. Je me sentais comme soulever par une force surnaturelle. Je décidai alors de reprendre mes rames et de ramer jusqu'à la terre. Et toute a coup je vis plusieurs silhouette, les même que j’avais vu vers chez moi. Je pris mes rames et je ramais du plus vite que je pus mais cette force surnaturelle m’en empêcha. Je me senti prisonnier, je ne savais où allez. J’étais poursuivie et  puis soudain, un trou noir m’envahit. On me retrouva inconscient sur les quais de la Seine vers chez moi.