mardi 20 décembre 2011

-CONCOURS- Bellevue "LA BAGUE" de Thomas Clerc et Kévin Thiry

Par une journée sombre et pluvieuse, j’ai passé mon après-midi à écrire
une histoire, qui m'a profondément marqué. Cela se passait en Normandie.

Un jour, je rentrai du travail et je trouvai devant ma porte un
coffret d’apparence banale. Je le pris, l’ouvris et trouvai une bague  accompagnée d'une lettre où il y était écrit: « A mon cher époux, je te lègue cette bague, j'espère que tu en prendras soin ».
A ce moment là, je pris la bague et je crus sentir des battements de cœur, mais je dus me raisonner et me dire que cela était impossible. Mais malgré tout, je restai en admiration devant cette bague et quand je la passa à mon doigt je ressentis une sensation étrange que je ne pus décrire.

Le soir même, pour me changer les idées je décidai d'aller en ville. Pour une fois, la rue était bien éclairée et il y avait beaucoup de monde.
Je vis mes amis dans un bar et je décidai de les rejoindre mais à ma grande surprise quand j'y rentrai, il n'y avait personne et il y faisait sombre. Je les appelai mais personne ne me répondit. Le croyant fermé, je ressortis. Je rentrai chez moi choqué. J’essayai de dormir, mais le sommeil ne vint pas.

A cause de mon insomnie, je partis de bonne heure me promener dans la forêt. Au bout d'une heure je décidai de rentrer mais à ce moment-là je vis une femme entre les arbres. Mais soudain j'entendis une branche casser et à ma droite une quantité impressionnante de corbeaux s'envola comme si quelqu'un     les avait effrayés. Puis je vis une ombre disparaître à l'endroit même où les corbeaux s'étaient envolés. Apeuré, je courus jusqu’à ma maison, ébranlé par cette apparition.

En arrivant chez moi, je passai devant mon miroir et je vis à sa surface des symboles tracés en lettre de sang. Je m'approchai du miroir et soudain je vis une femme dans le miroir derrière moi. Effrayé, je me retournai brusquement et la bague me tomba du doigt. Les symboles et la femme disparurent.

Une semaine plus tard, je décidai d'aller chez le médecin car je commençais à avoir de la fièvre mais dans son cabinet je vis le portrait de cette même  femme. Je demandai au médecin de qu'il s'agissait  mais il me signala qu'il n'y avait aucun tableau. Soudain je dis à voix haute : « Mais suis-je fou ? ».
Je rentrai chez moi très fatigué mais surtout en colère contre cette bague, je la posa donc par terre et alla chercher un marteau. Je tapai le plus fort que je pus dessus et elle se brisa en deux. A ce moment-là, j'entendis un grand cri de femme.

Je me réveillai en sursaut dans mon lit et je me demandai si je n'avais pas  rêver. Mais quand j’allai dans mon salon, je vis une bague brisée en deux au sol.