mardi 20 décembre 2011

-CONCOURS- Bellevue " LA FOLIE DU DUC DE SPALANZANI de Lucie Genevey et Audrey Chareyre

24 Décembre :Partant tôt ce matin,j’ai croisé chez un antiquaire une commode qui m’a tout particulièrement attiré.Elle est en bois de chêne et élégamment sculpté,légèrement doré sur les poignées.J’ai décidé de l’acheter.
25 Décembre : Ça y est ! ça y est ! Le meuble est chez moi et il est magnifique ! Je suis fier de mon achat et de puis deux heures je suis ébahis par sa beauté.
26 Décembre : Dans mon meuble se trouvait une trappe cachée son le meuble par des planches en bois, et dans celle-ci se trouvait un magnifique miroir.Je me demande comment ce miroir et arriver ici.Je l’estime datant du dix-septième siècle.Il est en bois de saule et recouvert d’une fine couche de dorure qui malgré le temps ne s’effrite pas.
27 Décembre : Je ne me lasse pas de m’observer dans cet admirable miroir.Des rumeurs courent selon quoi de mystérieux inconnus se promènent la nuit.Je ne prête pas attention à ces ragots sans doute inventer par des paysans pour leurs enfants.
29 Décembre :Comme c’est étrange , je ne me souvient absolument pas de ce que j’ai fait hier.Les rumeurs parte hier à voix haute sont maintenant chuchotés,pleines d’arrières  pensées.Un habitant homme a été tué hier.Les habitants me soupçonnent de ce meurtre.Mais je reste persuadé que leur bon sens l’emportera sur leur colère.JE N’AI PAS TUE CET HOMME !!!
31 Décembre :Aujourd’hui encore, je ne me souviens pas de ma journée d’hier,cependant,un homme a été assassiné.Des fuites de l’enquête sont parvenues au village.L’homme a été étranglé avec une mèche de cheveux blonds.Les villageois ne se cachent plus pour m’accuser.Ils pensent que cette mèche de cheveux m’appartient.Mais je pense que je ne suis pour rien mais un doute me viens a moi comme je me rappelle pas de ce que j'ai fait les jour précédent.
2  Janvier :Les  accusations sont assourdissantes.Je commence même a douté de moi-même.Et si la cause de tout cela n’était que ce meuble et de ce maudit miroir.
3 Janvier :C’est incroyable !Je ne peux pas y croire,c’est IMPOSSIBLE néanmoins je  sais sur de ce que j’ai vu.Je ne peux pas le dire,on me prendrait pour un fou.Je me suis observer dans ce miroir et me suis coucher en faisant de dormir et la j’ai vu non je ne peux pas,c’était sans doute le fruit de mon imagination.
6 Janvier :Il faut que je le dise,il faut que je le dise !Le 4 janvier,je ne me souvient de rien,mais le lendemain,une autre personne a été retrouvée morte.Une petite fille cette fois.Mais j'ai fait une découverte et je pense que la cause de mes problèmes c'est se foutu miroir cachée dans cette magnifique arnaque de commode,Une émeute de villageois en colère est venue hurler ses accusations devant ma porte de mon manoir.Une mèche de cheveux a aussi été retrouvée sur le cou de la jeune victime.MAIS JE N'Y SUIS POUR RIEN !!!!!!!!
7 Janvier :Je ne peux plus garder le silence,il faut que je le dise.Vous souvenez vous du miroir de ce maudit miroir que j’ai acheté ? C’est lui la cause de tous ces problèmes ! Quand un humain se regarde dans clarté de son cœur,après quelques heures,le miroir reflète a nouveau cet humain,qui s’anime  et qui vie.Pour me débarrasser de ce maudit,il n’y a qu’une solution,LE BRISER !

*

Les villageois en colère hurlaient un flot d’insultes ,hurlant et tapant violemment la porte. Néanmoins la porte refusait toujours de s’ouvrir :il fallait amener des béliers. Après quelques coups,la porte céda,et l’émeute  en colère envahi le manoir du meurtrier présumer de 3 personnes dont une enfant.Lorsque les villageois pénétraient dans sa chambre,une étrange scène les accueillit.Coucher sur le dos,les cheveux en bataille,les yeux vitreux et fixant le plafond sans plus rien voir.Le duc de Spalanzani était étendu dans sa chambre des bouts de miroir éclata autour de lui.