mardi 20 décembre 2011

-CONCOURS-Bellevue "AMOUR MORTEL" de Justine Debard et Leïla Chorrier-Collet

On m’avait restitué tous les biens de ma cousine décédée il y a environ une semaine. J’étais curieuse de découvrir ce que ces cartons contenaient. Sous un cadre photo, je vis son journal et décidais de le lire.

                                     ***********************

23 avril,
Une semaine déjà que mon mari est mort, c’est fou ce que le temps passe vite... Je suis plus triste que jamais... C’est étrange, j’ai l’impression de sentir sa présence à côté de moi.

24 avril,
Sa présence est de plus en plus inexplicable mais elle me permet de me sentir moins seule. Ce matin, en me levant, j’ai aperçus des traces rouges sur mes doigts, on aurait dit du sang. J’essayais de me persuader du contraire : d’où aurait-il pu venir ?

26 avril,
Hier, j’ai retrouvé la même substance rouge sur mes doigts. Je ne comprends toujours pas ce que cela peut être. Je suis de plus en plus inquiète, j’ai l’impression de devenir folle ! Je ne me souviens même plus de certains moments de mes journées !

27 avril,
Je me suis levée pour préparer mon petit déjeuner, comme tous les matins quand soudain j’ai vu un homme gisant au sol au milieu de mon salon. Ma première réaction fut de lâcher mon bol et mon assiette en criant ! Tout cela est incompréhensible, je n’ai jamais vu cet homme auparavant. Je ne comprenais plus rien. Puis, reprenant mes esprits, j’ai décidé de le garder chez moi cette nuit, le temps de sa guérison. Ce n’est que le soir, en allant me coucher que je me suis rendue compte que cet homme était un grand ami de mon mari. Qu’est-ce que cela signifie ?
28 avril,
Ce matin en arrivant dans mon salon, un frisson d’horreur m’a glacé le sang : l’homme qui était resté chez moi cette nuit était étendu mort. Est-ce du délire ? Non, il était là, devant moi. J’ai remarqué une fois de plus des traces rouges sur mes doigts. Cela est irréel, La maison avait été fermée à clé, ainsi que les fenêtres. L’assassin ne pouvait donc être que moi. Je me persuadais de l’absurdité d’une telle idée...

29 avril,
Aujourd’hui, la même scène c’est reproduit avec le cadavre d’une femme que j’ai tout de suite reconnue : une collègue de mon mari qu’il appréciait énormément.
Je n’en peut plus je suis à bout de nerf. J’ai l’impression d’être complètement folle... J’ai donc décidé que cette nuit je me ligoterais au cadre de mon lit...

Je n’eus pas eu le temps de fermer les yeux qu’une étrange silhouette apparue, je l’a reconnue tout de suite : c’était mon mari. Je n’osai plus bouger. J’étais tétanisée    Était-ce le fruit de mon imagination ? Puis, il se mit à me parler et il m’avoua qu’il m’avait fait tuer ses amis pour les avoir à ses côtés. Il voulait me rendre folle dans le but que je me suicide, pour le rejoindre.

30 avril,
Pour une fois en me réveillant, tout me paraissait normal. Je me sentais bien mais tout ce qui c’était passé cette nuit m’avait terrifié. L’homme que j’avais vu cette nuit ne pouvais pas être mon mari, mon vrai mari ne m’aurait jamais fais subir tout ça... Je n’allais donc en aucun cas me suicider. Je décidais de tout oublier...


                                        ***********************

Que cela signifiait-il ? Ma cousine était morte le 1er mai, le jour après qu’elle ait arrêté d’écrire dans son journal... Je ne comprenais rien. Je pris la décision de ne jamais révéler cette histoire à personne...