mardi 20 décembre 2011

-CONCOURS- Bellevue "DOUBLE FACE de Mathilde Poncet et Océane Manolios

Moi c'est Marine, j’ai 25 ans, je suis en dernière année de psychologie à Paris je suis orpheline. J'ai perdu mes parents très jeune et ma sœur Diane il y a quelques mois  a disparu du jour au lendemain malgré toutes mes recherches, aujourd'hui  je n'ai plus d'espoir la police clôture l'affaire ma sœur étant majeure.
Elle devais se marier le mois prochain  avec Brian un brillant médecin. Leur histoire fut un coup de foudre .
Il y a quelques mois , j'ai échappé  à un accident de voiture. 

Après avoir passé la journée chez des amis , j' étais sur le chemin du retour  quand soudain du fond de la nuit un cri affreux se fit entendre un vent glacial traversa la voiture et  une lumière très intense m éblouie, elle était là face à moi, immobile  je  me rappelle d'un cri "attention"puis plus rien... le silence.
   
 Six mois plus tard je me réveille clouée sur un lit d’hôpital cassée des pieds à la tête. Toujours en tête cette femme triste et blafarde qui me regarde, elle me parle elle me supplie mais je n'entend pas.

Il m'a fallu un an de rééducation pour être de nouveau moi. C 'est dans cet hôpital  que Brian s'est occupé de moi, et que mes sentiments ont changé à son égard , que je suis tombée amoureuse de lui .
Grâce à lui, j'ai repris goût à la vie même si mes cauchemars étaient de plus en plus présent chaque nuit cette femme revenait me parler. Mais je restait sourde à ses supplications.
J'ai donc décidé un matin de suivre une séance d'hypnose pour essayer de comprendre ce qui m'arrivait. Brian s'y opposa il pensait qu'il fallait oublier.
L’essai ne fut pas très clair, cette femme appelait Diane, elle devait faire attention à quelqu'un, elle était en danger... 

 Je ne comprenais pas comment cette apparition connaissait ma sœur j'ai tout de suite fait part de mes craintes à Brian, mais il restait impassible, il voulait lui aussi oublier,
" arrête de te torturer, ta sœur est partie tout simplement, je ne veux plus en parler"
C'est à la fin de l été que nous avons décidé de vivre ensemble chez Brian, il possède une charmante maison en dehors de la ville.
Et tout doucement La vie repris son cours, mes études terminées je cherchais activement un travail, les journées étaient longues seule dans cette maison.

Un soir de décembre , j’étais seule Brian était parti à un colloque à Paris. Je descendit dans la cuisine prendre un verre de lait car je n’arrivais pas à m'endormir.  en remontant dans la chambre  j’entendis  un bruit  qui venait de la chambre d'amis, je me dirigeait vers elle quand je vis de la lumière sous la porte.
Je ne me rappelais pas avoir laissé éclairé  ,cette pièce n'était plus utilisée c'était l ancienne chambre de Brian et Diane, mais en arrivant chez décidé qu'on s'installerait à l étage.

 Doucement j’ouvris la porte et là  stupéfaction la coiffeuse de Diane était allumée et la même femme de l'accident me regardait.
Je n'était pas  folle. Il y avait un visage sur le miroir. La pièce devint glaciale et une brise souffla sur mes cheveux, je n'ai pas ressentit de danger mais mon corps tremblait. Soudain la femme sortit du miroir elle était là devant moi elle semblait flotter.   
Je me frotta les yeux , puis les ouvrit pour voir si cela était bien réel . elle était toujours là , elle n’avait pas bougée. En la regardant j’eu l’impression qu’elle voulais me parler .
« Marine , Marine ! »
Ais je perdu la raison ? 
Je me frotta de nouveau les yeux .
«  Vous ne me connaissez pas je m'appelle Lucie, je suis la première femme de Brian, vous devez partir tout de suite avant qu'il ne rentre vous êtes en danger, fuyez...  »
Marine  voulu en savoir  plus:"Mais pourquoi, que me voulez vous ?"
 Elle répliqua aussitôt :
"partez, partez loin de lui ou vous mourrez comme Diane"
"Mais comment connaissez vous ma sœur ?"
" Elle est morte, comme moi, et comme vous si vous ne partez pas"
"c 'est impossible !!! Prouvez le , dite moi où elle est ?
" il procède toujours pareil il nous met en confiance, nous éloigne de notre famille et nos amis "
Marine ne comprenais pas
"Mais qui ?"
"Brian un meurtrier"
"c'est impossible pourquoi ?"
-    Il ne voulait pas qu'elle  sache qu'il avait déjà été marié avant  et que ses épouses avaient disparue mystérieusement quelques mois après leur mariage. Il vous tuera aussi. Bryan c'est un malade.  un coureur de jupons . Mais par chance vous êtes  encore en vie, n'attendez plus partez tout de suite .
-    "Je ne peux pas je dois retrouver Diane, elle n'est peut être pas morte.
-    Montez au grenier et vous verrez que je dis la vérité . »
Lucie  disparue  , Marine affolée alla chercher une lampe puis monta au grenier , arrivant devant la porte un frisson d’angoisse  la transperça , elle poussa la porte , alluma ma lampe et la fit parcourir dans tous les recoins de la pièce quand enfin elle découvrit le corps de sa sœur découpé et pendu à la charpente …