mardi 20 décembre 2011

-CONCOURS- Bellevue "FOLIE TRAGIQUE" de Rémi Thiebaut et Antoine Sterna

   Je toque à la porte …Mais personne ne vient me répondre. Sentant que quelque chose d'anormal est en train de se produire, je défonce la porte. En effet, je n'ai plus aucune nouvelle de mon ami depuis douze jours,et avant d'alerter les autorités, je préfère voir moi-même ce qui s'est passé. J'entre dans le hall d'entrée … personne … il fait noir … j'allume la lumière … rien ne se passe … probablement une panne de courant … Je sors donc une lampe de ma poche et je commence à fouiller toutes les pièces … personne … j'entre dans la chambre … Et là je le vois ! Son corps gît, pendu par sa ceinture au lit à baldaquin. J'ai une boule dans la gorge, j'ai envie de vomir, pourquoi s'est-il suicidé ??? Là, par terre un livre, je l'ouvre et je découvre que c'est le journal intime mon ami. Afin d'en savoir plus, je décide de le lire …


6 février 2002 :

   C'était un soir, il faisait très sombre, je rentrai chez moi à pied car j'étais à l'anniversaire de mon meilleur ami Nicolas; la soirée était super, on avait dansé, rigolé, mais même si j'étais heureux, au fond de moi quelque chose n'allait pas, je ne saurais pas vous décrire quoi, car il n'y a pas de mots pour ça. Mais c'était étrange, comme si quelque chose ou quelqu'un était en moi , c'est à ce moment-là que j’eus l'impression que quelqu’un criait.

   C'était une voix aiguë, comme si ma petite fille me parlais. Elle a sept ans et c'est une fille adorable. Je continuai alors mon chemin sans faire attention à ces voix qui me hantaient, car j'étais ivre.. Une fois rentré chez moi je partis me reposer.


7 février 2002 :

   Aujourd'hui, j'ai mal à la tête, très mal, j' ai déjeuné malgré tout, je me suis habillé, et j'ai été rassuré de constaté que les voix n'étaient que des hallucinations, probablement dues a l'alcool. J'avais ensuite rendez-vous à mon travail, donc je mis mes chaussures, je sortis de chez moi et j'empruntai le même chemin que hier pour aller chercher ma voiture. Une  fois dans ma voiture, j'entendis de nouveau les mêmes voix qu'hier, je crus un instant que la radio était allumée mais je me rendis compte que ces voix provenaient de ma tête. Devenais-je fou ? Pourquoi les voix répétaient sans cesse :
« pourquoi m'as tu tué ? »



  Je pris peur et je retournai rapidement chez moi voir ma fille et vérifier si tout allait bien. Mais je ne la trouvai pas, je commençai alors à m'énerver à force de fouiller tout les recoins de ma maison … Et d'un seul coup, je me souvins de tout, vraiment de tout. Je l'avais laissée dehors à proximité de la maison de Nicolas. Effrayé, je courus, vite, très vite, mais elle n'était plus là, je la cherchais dans tout le quartier.

    A la fin de la journée, j'étais désemparé, perdu et fatigué. Mais tout à coup, je vis une silhouette lumineuse ! Reconnaissant ma fille, je courus vers elle, la pris dans mes bras et je lui jurai de ne plus jamais l'abandonner. Nous rentrâmes alors à la maison et nous allâmes nous coucher après cette dure journée.


8 février 2002 :

Tout allait pour le mieux, jusqu'à ce que je me rende compte qu'il se passait quelque chose d'anormal : ma fille ne mangeait pas et ne parlait jamais …


9 février 2002 :

Aujourd'hui, quelque chose d'horrible, d'effrayant, d'inimaginable s'est passé !!! Ma fille est passé devant un miroir et elle n'avait pas de reflet !!! Étais-je fou ??? Avais-je vraiment retrouvé et ramené ma fille avant-hier ??? Et si j’hallucinai, depuis combien de temps le faisais-je ?

Effrayé, je pris ma fille dans mes bras, mais mes mains ne rencontrèrent que du vide. Horrifié, je courus téléphoner à mon père pour vérifier si mes doutes étaient fondés. Je lui raconta tout à propos de ma fille, mais il me déclara :
« Ta fille est morte dans l'accident avec ta femme mon fils, elle est morte alors qu'elle était encore dans le ventre de sa mère. Tu ne te souviens pas de ça ? Est ce que ça va ? »

Je ne répondis pas et je raccrochai le téléphone … Et soudain, je me rappelai de cet accident maudit … De ma femme morte avec notre fille dans son ventre … Je suis donc vraiment fou … Je pris ma ceinture, la nouai à mon lit, et l'attachai à mon cou. Et finalement, je décidai de mettre fin à mes jours.