mardi 20 décembre 2011

-CONCOURS- Bellevue "ADN" de Clarisse Feuillant et et Maël Baron

Mardi  4 octobre 

Je m’appelle Léonard, J’ai 21 ans, je viens de finir mes études de chimie et je commence à travailler dans le laboratoire de Mr Robert à Cannes. C’est une des connaissances de mon oncle .Ma sœur vit avec moi.
   

Mercredi 5 octobre

Ce matin, ma sœur m’a appelé et tiré brutalement de mon sommeil pour me dire que j’étais en retard pour mon premier jour, je me suis levé difficilement de mon lit. J’ai à peine eu le temps de prendre une tartine et je suis parti .Quand je suis arrivé au laboratoire en retard, J’ai croisé Mr Robert qui m’a entraîné dans son bureau et m’a fait signer tout un tas de papier, puis il m’a informé de mon premier  travail qui consiste à réaliser un ADN animal. C’est un travail à risque, il faut se protéger et mettre des  gants étanches.


Vendredi 7 octobre

Cela fait 2 jours que je travaille sur l’ADN animal. Je trouve cela difficile mais je m’y accroche du mieux que je peux !




Samedi 8 octobre

Ce matin m’a sœur m’a demandé si cette expérience est sûre. J’ai l’impression qu’elle me surveille. Mais je suis certain que je ne risque rien.
Lundi 10 octobre

Au laboratoire, je me suis rendu compte que j’avais oublié de mettre mes gants. Ne voulant pas perdre du temps, j’ai voulu continuer. Dans ma précipitation, j’ai fait tomber ma spatule dans le mélange : j’en avais partout même sur mes manches. Ai-je eu raison de continuer ? N’aurais-je pas dû aller chercher mes gants ?



Vendredi 14 octobre

Ces jours-ci, je deviens plus musclé alors que je ne fais rien pour l’être. Mes yeux changent aussi de couleur petit à petit, pourquoi ? J’ai des nausées et des vertiges .Que se passe-t-il ?



Lundi 17 octobre

Ce matin, j’ai senti des choses étranges sur mon visage alors je suis allé me voir dans la glace : j’avais une tête de léopard ! J’ai voulu crier mais un rugissement a  retenti. Je suis descendu dans la salle à manger et j’ai vu une scène atroce, ma sœur était dans un bain de sang avec des morsures au niveau de sa gorge. Que dois-je faire ? Dois-je prévenir quelqu'un ? Et si c’était moi qu’il l’avait tué ? Non c’est impossible .
Et si une personne pensait que c’est moi ? Je dois trouver une solution !




Mardi 18 octobre

Cette nuit, je me suis décidé et je suis parti dans la forêt .J’ai eu très peur car il y avait des bruits, des craquements et comme des murmures. J’ai aussi entendu une voix qui m’accusait de la mort de ma sœur. Elle s’est répété toute la nuit.   Je me suis finalement endormi  sous un arbre . En me réveillant, je suis retourné chez moi voir si j’avais fait un cauchemar et j’ai découvert la police qui  s’emparait du corps inerte de ma sœur. J’ai eu peur que la police découvre la transformation qui  s’était produite avec l’ADN mais mon visage avait une apparence normale. Avais-je rêvé ? Un policier s’est approché  de moi et m’a interrogé. J’ai eu des spasmes tellement j’avais peur et j’ai avoué ce qui s’était passé. J’ai aussi parlé de la voix qui m’avait parlé toute la nuit. Le policier m’a cru fou et m’a interné. Jamais je ne saurai ce qui s’est passé ? Qui a tué ma sœur ? Étais-ce moi ou quelqu'un d’autre ?