Jean un retraité veuf vivait dans une petite bourgade des Yvelines. La mort de sa femme l'avait plongé dans une tristesse monotone et faisait de lui une personne froide et renfermée.
Comme à son habitude il sortait son chien dans les champs alentours. Il faisait beau, la rosée était encore présente sur la verdure campagnarde. Après quelques minutes de marche, son chien Rocky partit à toute allure dans une plantation de maïs. Après plus d'une heure de recherche le vieillard déboucha devant une grange à la lisière d'un bois sinistre. Son chien était là planté devant la porte de la grange grognant d'un air méfiant. Le vieillard hésita mais trop curieux il y entra. C'était une grange abandonnée apparemment depuis plusieurs années. Un filet de lumière perçait la peine ombre, Jean distinguait alors la profondeur de l'édifice avec stupéfaction. Les quelques poutres restantes soutenaient à peine la structure du bâtiment. Soudain, une lueur rouge presque imperceptible lui apparut dans le fond de la grange. Celle-ci l'attira irrésistiblement vers elle. La grange qui lui paraissait sans fond jusqu'à maintenant c'était comme raccourcie. Pas à pas il avançait comme hypnotisé, plus il avançait plus il faisait sombre et plus la lumière était perçante. Une fois arrivé devant la source de cette lumière; il clignait, s’écarquillait les yeux tellement la lumière l'éblouissait. Ces yeux accommodés à cette lumière éblouissante il distinguait une petite sphère d'un rouge profond comparable à celui du sang. Il tenta de la prendre mais celle-ci échappa des mains tomba au sol et se brisa. La substance quelle contenait se répandait sur les bottes de foin voisines qui prirent feu instantanément. Soudain une silhouette apparut dans les flammes, Jean à ce moment fut comme habité, une voix résonnait dans sa tête disant que c'était le diable. Ce dernier lui proposa un défit. Soudain un mastodonte sortit des flammes, c’était un rhinocéroce de feu. Le diable lui dicta les règles : Tuer la bête d'une seule flèche dans l'oreille à l'aide d'un arc. S'il il le tuait, sa femme reviendrait dans le monde des vivants. S'il n'y arrivait pas
elle ne serait jamais en paix et haïrait dans les profondeurs des enfers.
Jean avec hésitation prit l'arc d'une main tremblotante. Le montre fonçait à toute allure sur Jean faisant trembler le sol de ses pas lourds.
Jean brandit son arc attendit le dernier moment et lâchât la corde qui propulsa l'ultime flèche qui le sauverait lui et sa femme. La flèche fendait l'air à une vitesse fulgurante et transperça l'oreille de la bête qui s'effondra aux pieds de Jean. Le diable et tout le décor sinistre
qu'il mis en scène disparurent dans une fumée. Il entendit les aboiements de son chien à l'extérieur et sortit de cet endroit plein de mauvais souvenir. Sa femme l'attendait accompagnée de Rocky.
Naïm & Robin