Mon oncle Ben me raconta une vieille histoire de la ville de Mibri:
Treize ans plus tôt Mia avait perdu ses parents le 13 décembre lors d'un accident de voiture, elle se trouvait sur une route enneigée. Il faisait noir et la visibilité était réduite. Tout à coup, un animal traversa la route mais le père de Mia ne le vit qu'au dernier moment. Il réussi tout de même à freiner tout en déviant malheureusement le trajet de la voiture dans le fossé . Les parents de Mia restèrent coincés dans la voiture et la jeune fille se dégagea de la voiture. Elle paniqua et essaya de sortir ses parents de la voiture mais malgré ses efforts elle n'y parvint pas . Elle partit sans espoir en sanglots pour essayer d'aller chercher de l'aide jusqu'à la ville . Une fois arrivé, la jeune fille éclata en sanglot sans savoir quoi faire, ni qui appeler
Mia était désormais orpheline . Heureusement il lui restait sa tante, la sur de sa mère, elle alla y vivre jusqu'à sa majorité .
A présent c'est une belle jeune fille de 26 ans ayant une bonne situation. Elle est grande, mince et aux yeux verts, Mia est une belle jeune fille mais cependant célibataire. Elle travaille comme mannequin pour les magazines de mode. Elle habite dans le seizième arrondissement de Paris. Depuis l'accident, chaque année à la même date elle dépose des fleurs et une photo dans le fossé...
Cette année là ne fut pas banale, en effet, le 13 décembre Mia avait quitter paris pour une soirée paris et le luxe pour retourné dans sa ville natale ou elle avait tant de souvenirs, bon ou mauvais, elle était aller déposer des fleurs ainsi qu'une photo car celle de l'année dernière était endommagée. Mia avançait, seule dans la rue déserte elle était pensive et se sentait seule. La jeune femme se remémorait l'accident. Elle déposa délicatement une photo de ses parents et le bouquet mais Mia ne s'éternisa pas car il faisait froid et elle ne voyait rien. La pénombre était inquiétante car Mia ne distinguait que des ombres difformes ce qui lui rappelait les tragique circonstance de l'accident.
Quand Mia rentra chez elle, elle s'effondra sur son lit . Elle se sentait seule et désemparée. Mia s'endormit troublée. Cette nuit là, Mia rêva de l'accident sans savoir si elle dormait ou si elle était réellement sur les lieux du drame. La jeune se revoyait dans la voiture qui déviait dans le fossé afin d'éviter le renard. Mia sortit de la voiture et se retrouva une nouvelle fois seule dans la ville mais cette fois une homme la surpris en train de sangloter .Il avait environ la quarantaine et portait un grand manteau noir, chauve et barbu , il fumait le cigare. Mia entendit une voix grave qui lui murmurait :
«Tu n'est pas banale, tu t'en rendra vite compte et tu en payera le frais.Mia regardait l'homme partir et aperçu sur sa joue un signe représentant une petite étoile a 5 branches.
Le lendemain matin Mia était toute retournée , quand elle partie au travail elle aperçue sur la route quelque choses quelle croyait n'avoir jamais vu auparavant; elle ne prêta pas d’attention puis dans la soirée elle se remémora ce signe et repensa à son rêve: la petite étoile à 5 branches pensa que cela lui était adressé elle se disait que peut être son rêve était maléfique et qu'elle avait réellement vécu cette histoire mais qu'avec le temps l'homme avait disparu de sa mémoire elle faisait des recherches mais ne trouva rien et quelques jours plus tard la petite voix quelle entendait lui disait : «ne cherche plus attend que le destin vienne à toi».
Depuis ce jours Mia n'osai plus sortir de chez elle car elle avait peur de revoir ce signe dont elle redoutait l'existence...Elle se posait toute sortes de question sans pouvoir y répondre .
Lorsqu'elle se rendait a son lieu de travail elle évitait chaque jours cette ruelle ou elle avait aperçu le signe qu'elle jugeait dangereux. Et toute le nuit, elle rêvai a l'accident tout en revoyait a chaque fois l'étoile si particulière mais ce quelle ne savait pas c'est que cette étoile avait un signification particulière dans une religion inconnu pour Mia .Cette étoile signifiait la mort dans des religions celtes . Mais mai ne s'en doutait pas. Elle ne savait pas que sa famille avait des descendances celtes.
Mia devait mourir mais était-elle déjà morte ?
Emma & Louise