mardi 3 janvier 2012

Concours de Nouvelles fantastiques - Louis Querbes - Le porte plume


Je m'appelle Chloé j'ai seize ans, je vis à Cleveland avec , aux États unis depuis 1 mois,et n'étant toujours pas habituée au décalage horaire je me levais en retard ,je ratais donc mon bus et fus forcée de marcher jusqu’au lycée. Un homme assez particulier,probablement saoul divaguait sur le trottoir, il laissa tomber de sa poche un stylo plume, je voulu le ramasser et lui redonner mais il avait disparu à l'instant ou je relevais la tête... étrange mais je continuais ma route sans y préter attention au bout d'une demi-heure J’arrivais à mon lycée et mon professeur me réprimanda sur mon énième retard, pour ma peine me dit-il:
«Tu devras rédiger une rédaction et rattraper les cours. »
Je partais en permanence les idées noires, je profitais de cette heure pour essayer le nouveau stylo que j’avais trouvé, mais quand je commençais à écrire, il se passa quelque chose de vraiment étrange: comme un grand vide dans ma tête, une sorte de mal être, j’avais complètement oublié ce que je devais faire... quand ce calvaire fut terminé Je rentrais chez moi, pensant être malade. Ma mère me conseilla d’aller me coucher. Le lendemain pour s’assurer que je ne sois pas en retard ma mère m’emmena au lycée et mon professeur me réclama mon travail ,d’un air interrogatif je lui répondis:
-Vous ne m’en avez pas donné.
-Pardon! vous vous moquez de moi en plus? Tu prendras trois heures de colle pour ne pas avoir fait ton travail»
A la fin des cours, je partis donc faire ma retenue et utilisa ce fameux stylo et la , la même chose se reproduisit en plus fort …je rentrai chez moi en pleure, épuisée avec beaucoup de peine,je me trompais de maison plusieurs fois, je parvins enfin à trouver la bonne demeure au bout de 20 minutes,je trouvais ma mère en train de faire la cuisine elle me dit:
«Tu devrais écrire une lettre à ta grand mère pour ses 70 ans»
J’entamais donc la lettre avec se curieux stylo mais comme les fois précédentes quelque chose d’anormal se produisit en empirant…je rouvris les yeux et découvris ma mère assise sur une chaise en pleure je tournais la tête a droite puis a gauche l’endroit ne m’était pas familier. Un homme vêtu d’une blouse blanche s’approcha de moi et me demanda comment j’allais et de se que je me souvenais je lui répondis
«Je ne me souvins absolument pas de se qui c’est passe ou même de ma journée …
-Ne vous inquiétez pas vous vous êtes juste évanouie peut être a la suite d’une dure journée,ou d'un travail acharné... vous avez simplement besoin d’un peu repos, 3 jours suffiront largement »
Je rentrais chez moi accompagnée de ma mère qui me serrait tellement quelle m’en étouffa. J’avais l’impression que quelque chose en moi avait changé,je me sentais différent... Après mes jours de repos ma mère m’emmena au lycée et mon professeur me réclama des explications.je lui fis comprendre que je m’étais évanouie mais il resta indifférent et me demanda de m’installer à ma place. Nous commencions le cours ,j'écrivais normalement comme tous les autres mais au bout de 2 minutes je commençais à faiblir,ma main tremblait,une grande chaleurs s'empara de moi,une migraine atroce me prit au tempe je ne pouvais plus écrire un seul mot sans que cela me fasse souffrir alors n'en pouvant plus, à bout de force je lâchais mon stylo et demanda à mon professeur de me faire sortir de la salle .Il m’interrogea sur mon état je lui expliquais en détail se qui m'arrivait mais je rajoutais que je n'avais aucune idée de se qui m'infligeais cette torture ...Il me proposa d’aller dehors me calmer un instant . Je m'assis sur un banc à l'extérieur et réfléchis a tout ce qui c’était passé , c’était vraiment étrange, je ne me souvenais quasiment de rien .Doucement je commençais à fermer mes yeux jusqu'à se que je ne vois que du noir…quand je les rouvris j’avais l’impression que tout c’était passer en un fragment de seconde mais en réalité j’étais allongée sur un lit blanc qui me semblait familier or ma mère me dit:
« Ma chérie ça fait maintenant trois mois que tu es dans le coma»
Ambre & Jessica