vendredi 11 février 2011

Vampires or not vampires ?

Nous sommes allés à la rencontre du légendaire vampire VANDARK'S qui est un vampire maléfique puis nous avons fait connaissance avec les Pacific's-Bloody, un groupe de vampires pacifique. En faisant ce reportage, nous avons voulu montrer que les vampires peuvent être bien différents!

VANDARK'S, le légendaire tueur de la nuit vivant dans la contrée très reculée de Metwett , a bien voulu nous recevoir mais pour cela, nous avons dû nous jouer de lui en lui faisant croire que nous étions de terribles vampires. En effet, il répond à un certain nombre de clichés:
· il attaque régulièrement les villageois, les vide de leur sang mais laisse toujours la dernière goutte de sang de ses victimes sous peine d'en mourir.

· il peut également se transformer en corbeau, en serpent ou en chat noir.

· Il possède de nombreuses armes blanches : il privilégie particulièrement les épées et les dagues qui lui font ressentir un plaisir extrême...


Cependant, il se rend trois fois par semaine dans des catacombes pour appeler les esprits, activité particulièrement surprenante pour un vampire. En effet, ce terrible personnage a perdu, par le passé, sa femme et son fils dans un terrible accident. Le grand VANDARK'S aurait donc une partie de son âme encore vivante et emplie d'amour.
Dans le comté, il a pour habitude de se fait passer pour un croque mort et épie, avec avidité, les jeunes veuves pour en faire ses proies.
C'est donc des vampires comme lui qui nuisent à notre réputation en faisant croire aux humains que nous sommes tous maléfiques.

Deux semaines plus tard, nous sommes allés en Ukraine rencontrer le clan des Pacific's Bloody : des vampires pacifiques comme leur nom l'indique. En effet, ils pratiquent l'élevage d'animaux pour s'abreuver de leur sang régulièrement, ce qui leur évite de s'attaquer aux humains de façon brutale et cruelle. Ce sont des vampires pacifistes: si l'un des vampires de la communauté ose sucer le sang d'un humain, il est alors banni du clan à tout jamais. Il peut même être jugé et torturé pendant des années s'il s'en prend à une famille toute entière.

Ce clan de vampires nomades vit dans des grottes. Chaque individu peut se transformer en animal ou en insecte mais ils ne possèdent qu’un seul « animal- totem » qui correspond à leur caractère. Ils ne peuvent pas convertir un humain en vampire ou alors ce dernier doit être consentant et il doit suivre un rituel strict et complexe qui l'oblige à vivre dans la communauté des Pacific's Bloody et à adopter les pratiques vampiriques qui leur permettent de rentrer en contact avec leur « animal-totem ». Si l'apprenti vampire ne suit pas ces règles strictes, il devient maléfique comme Vandark's.

La tribu des Pacific's Bloody est totalement acceptée par les villages environnants à tel point qu'ils organisent régulièrement des portes ouvertes. La prochaine se tiendra d'ailleurs le 13 février prochain.

Maléfiques ou bienveillants, les vampires sont et restent ce qu'ils sont.
A chacun de choisir sa vie ou plutôt sa mort …

JULIAT Luc
DONGUY Axel
BOURRIEL Sébastien