vendredi 11 février 2011

Comment j'ai découvert que j'étais un vampire:

Samedi dernier, j’étais invité aux dix-huit ans d’un cousin. La fête battait son plein et l’ambiance était superbe. J’avais très chaud, c’était probablement dû à la dose d’alcool que j’avais déjà ingérée. La foule m’oppressait, et la tête commençait à me tourner…C‘est pour cette  raison que je décidai de sortir prendre l’air. Je marchai un peu quand, tout à coup, je sentis quelque chose me frôler dans le cou. Je regardais dans la pénombre et je vis une lueur étrange : c’était sans doute un oiseau de nuit …Ou autre chose ? De retour dans la salle où avait lieu la soirée, je retournai m’asseoir avec mes amis.  Il était très tard dans la nuit et je me sentais assez mal en point : j’avais des fourmis dans les jambes, mes yeux me brûlaient et j’avais la sensation d’avoir la gorge nouée comme si on m’étranglait.  Je décidai donc de rentrer chez moi.
Pendant la nuit, ce mal empirait. Le lendemain matin, en me levant, je constatai avec stupeur la  pâleur de ma peau, et, en me regardant dans le miroir, je ne vis… rien…pas même mon reflet ! Cela devenait de plus en plus bizarre. Plus tard, je m’aperçus que mes canines étaient plus longues et plus pointues que d’habitude… J’étais terrorisé ! Que se passait-il ? Qu’avais-je fait pour mériter cela ?
Pour me changer les idées, je sortis faire un tour. Dehors, la lumière du soleil m’éblouissait à tel point qu’un étrange malaise me prit … J’étais une autre personne … Ni moi ni une autre … QUI ??
Plus tard, dans la semaine, alors que je n’étais toujours pas sorti de chez moi de peur de voir apparaître de nouveaux symptômes, je regardai le journal de vingt heures lorsque j’entendis le témoignage de plusieurs personnes qui présentaient les mêmes maux que moi. Ail !!! Nous étions devenus, semble-t-il, des vampires ! Sur l’instant je fus très bouleversé.
Quelques temps plus tard, je me rendis compte que ce n’était pas si grave que je le pensais : les gens arrivaient à vivre en parfaite harmonie; humains et vampires allaient dans les mêmes supermarchés, les mêmes cinémas,…J’ai donc appris à vivre avec cette nouvelle identité comme beaucoup d’autres personnes, sans que cela ne change complètement ma vie.

Valentin Antunes,  Hugo Barry, Vincent Chevalier